Eclairage

Introduction

Le pilotage de plusieurs zones d´éclairage depuis un clavier ou un écran tactile, ainsi que le choix du type de sources lumineuses (LED, ampoules basse consommation...), participent à la fois à votre confort et à l´allègement de votre facture énergétique. Une seule action et le tour est joué.

Contrôle de la lumière

Un contrôle de la lumière au travers d´un système intelligent (claviers intelligents et écrans tactiles) permet d´apporter :

  • Un contrôle des luminaires de type "variable" ou "non variable". Seul le type de Luminaire variable permet d´ajuster la quantité de lumière désirée mais aussi de gérer au mieux la consommation nécessaire à la pièce. Les luminaires variables sont autant adaptés pour l´intérieur des bâtiments que pour l´extérieur.
  • Du confort dans la gestion de l´intensité lumineuse de différents luminaires installés selon les zones concernées.
  • D´importantes économies d´énergies grâce au choix effectué lors de d´étude du projet des luminaires adaptés. Ces économies sont accentuées grâce au système de contrôle centralisé.

Une étude d´avant-projet appropriée au besoin du client, permet de tailler sur mesure la place de la lumière, par la répartition des points lumineux dans les zones de vie ou de passage.

Possibilité de contrôler en temps réel la consommation exacte de la partie lumière (Efficacité énergétique).


Un peu de technique

Type de luminaire : LED, Halogène, Electronique.

Type de variation utilisée : 0-10V, DMX.


systèmes de contrôle

RTI Corporation, Crestron, AMX, Lutron.

Capteurs/Actionneurs

Crestron, KNX, Siemens, ABB, Theben, Hager, Jung, Beckhoff, Lutron.